Press Release
02/12/2022
Unilabs annonce un nouveau conseil d’administration
Genève, le 2 décembre 2022 : Unilabs, un des leaders du diagnostic médical, annonce ce jour la nomination d'un nouveau conseil d'administration après la finalisation de l'acquisition du groupe par A.P. Møller Holding en mars dernier. Ce conseil d’administration a pour vocation de rassembler les meilleurs experts internationaux alliant à la fois expériences et compétences.
Marc Engel a été nommé président du conseil d’administration. « En tant que leader très apprécié dans le secteur du diagnostic en laboratoire, de l’imagerie et de la pathologie, Unilabs est à la pointe de la digitalisation, de la qualité et de l'innovation » explique Marc Engel.
« Le diagnostic est au cœur et au début de tout traitement efficace et, de plus en plus incontournable pour la prévention des maladies. A travers son mantra, le CARE BIG, Unilabs veut permettre au plus grand nombre d'accéder à plus de diagnostics et de meilleure qualité. » précise le président Marc Engel. Et d’ajouter : « Je suis honoré d’être nommé président du nouveau conseil d'administration, aux côtés de collègues reconnus, qui apportent au Groupe une riche expérience, de la diversité et une grande expertise dans notre domaine. Je suis reconnaissant aux actionnaires de croire en notre capacité à permettre à Unilabs d'atteindre son plein potentiel. Avec ses milliers de collaboratrices et collaborateurs passionnés, talentueux et engagés, je suis convaincu que l'entreprise ira de succès en succès. »
Unilabs est l’un des plus grands groupes de diagnostic en Europe, et propose la gamme complète des services de laboratoire, de pathologie et d’imagerie aux patients sur les quatre continents. Unilabs investit massivement dans la technologie, les équipements et les personnes - en utilisant les technologies numériques dans ses laboratoires et instituts d'imagerie de pointe pour améliorer la vie de près de 100 millions de personnes chaque année.
En tant que champion digital couvrant l’ensemble du spectre du diagnostic, Unilabs articule ses processus de diagnostic autour de l’intelligence artificielle (IA), car l’obtention de résultats plus précis et plus rapides donne lieu à de meilleures conclusions.
« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien de notre nouveau conseil d'administration composé de professionnels d’exception. Leurs expériences, importantes et complémentaires, leurs profils solides et leur état d'esprit porté sur nos objectifs sont des atouts formidables pour nous aider à réaliser nos ambitions. Ensemble, nous aspirons à construire le plus grand groupe de diagnostic digital, afin de prendre de meilleures décisions pour un avenir plus sûr », souligne Michiel Boehmer, CEO d'Unilabs. Et de poursuivre : « Au nom de l’équipe dirigeante et de tous mes collègues d'Unilabs, je peux affirmer que nous sommes enthousiastes et impatients de poursuivre le voyage avec notre nouveau conseil d'administration et A.P. Møller Holding, dont l’investissement de long terme nous permettra de construire une solide plate-forme à partir de laquelle nous pourrons accélérer notre croissance. »
Le nouveau conseil d'administration est composé de :
- Marc Engel, président du conseil d’administration. Vice-président du conseil d'administration de AP Møller Maersk, membre du conseil d'administration de ACT Commodities, membre du conseil de surveillance de IDH, The Sustainable Trade Initiative, et membre du conseil consultatif exécutif de Zero.
- Johan Lilliehöök, vice-président du conseil d'administration. Directeur général d’A.P. Møller Holding et vice-président du conseil d'administration de Iv3 Aqua Holding.
- Badhri Srinivasan, Directeur des opérations cliniques mondiales chez Novartis, membre de la Global Leadership Team de Novartis (GLT), membre de l'Innovation Management Board (IMB) de Novartis et vice-président de TransCelerate, un consortium industriel regroupant les principales sociétés biopharmaceutiques mondiales.
- Gilbert Achermann, Président de Straumann, membre du conseil d'administration de Julius Baer, président d'Ypsomed, membre du conseil d'administration de greenTEG, et membre du conseil de surveillance de l'IMD Lausanne.
- Martin Nørkjær Larsen, Directeur financier de A.P. Møller Holding, président du conseil d'administration de Maersk Product Tankers et de Navigare Capital Partners, vice-président et président du comité d'audit de Assuranceforeningen SKULD (Gjensidige) et membre du conseil d'administration de Maersk Tankers et de A.P. Moller Capital.
- Michael Reitermann, membre du conseil d'administration d'Enigma Biomedical Group, d'Ascom Holding AG et d'Alpha9 Theranostics. Cofondateur et membre du conseil d'administration de Samplify.
- Corine Raoux-Fontanet, Administratrice indépendante. Mme Raoux-Fontanet a été directrice de l'audit du groupe Nestlé, directrice financière de Nespresso, directrice adjointe de Nestlé M&A, membre du conseil d'administration et directrice du comité d'audit de Schenk Holding.
- Pia Marions, Directrice financière du groupe Skandia, membre du conseil d'administration et présidente du comité d'audit de Vitrolife, et membre du conseil d'administration et présidente du comité d'audit du groupe Duni.
*Pia Marions rejoindra le conseil d'administration au deuxième trimestre de 2023.
Contact Médias :
Sandra Lastra, Group Communications, Unilabs
À propos d'Unilabs
Unilabs est l’un des plus grands groupes de diagnostic en Europe, et propose des services de laboratoire, de pathologie et d’imagerie numérique aux patients sur quatre continents. En tant que champion du digital et leader de l’ensemble du spectre du diagnostic, Unilabs et ses plus de 13 000 employés sauvent des vies chaque jour.
Unilabs investit massivement dans la technologie, les équipements et les personnes - en utilisant les technologies numériques dans ses laboratoires et instituts d'imagerie de pointe pour améliorer la vie de près de 100 millions de personnes chaque année.