L'actu Unilabs
Retrouvez les dernières actualités du groupe Unilabs France
Retrouvez les dernières actualités du groupe Unilabs France
Paris, le 20 décembre 2024 – Unilabs France est fier d’annoncer le lancement de la technique VeriSeq NIPT (Dépistage Prénatal Non-Invasif) développée par Illumina, qui marque une avancée notable dans le domaine du dépistage prénatal.
Le 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, l’occasion de rappeler l'importance de la prévention, du dépistage et de l'accompagnement face au VIH et au SIDA.
En novembre, Unilabs France souligne l'importance de Movember, ce mois consacré à la sensibilisation aux cancers masculins et au bien-être mental des hommes.
Nous sommes ravis d’annoncer la l'ouverture du laboratoire de biologie médicale et plateau technique Unilabs Cedibio Billières, venant à nouveau renforcer notre présence à Toulouse et dans la région Occitanie.
Ouvert du lundi au vendredi, ce laboratoire situé dans le quartier Saint-Cyprien, permet à nos équipes d’accueillir nos patients dans les meilleures conditions possibles pour effectuer leurs examens.
En tant qu’acteur de premier plan en pathologie en France et fournisseur de solutions en histopathologie et cytologie pour les professionnels de la santé, Unilabs adresse toutes ses félicitations au Dr Marc Putterman, médecin anatomopathologiste et président de la SELAS Unilabs Pathologie Paris, pour la publication de son nouvel atlas anatomoclinique en ophtalmologie !
Nous sommes ravis d’annoncer la réouverture de notre laboratoire Unilabs Cedibio Feuga, situé dans le quartier St-Michel à Toulouse (31).
Du lundi au vendredi, notre laboratoire de biologie médicale accueillera les patients de 7h à 14h, avec ou sans rendez-vous. Dans ses nouveaux locaux modernes, le laboratoire garantit le confort et le bien-être des patients et le respect des normes en vigueur pour l’accueil des personnes en situation de handicap.
Depuis le 1er septembre 2024, un nouvel arrêté (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049908622) permet aux jeunes de moins de 26 ans de bénéficier d’un dépistage en laboratoire gratuit et sans ordonnance pour 4 Infections Sexuellement Transmissibles (IST) supplémentaires : la syphilis, la chlamyd
Les Laboratoires de Biologie Médicale du réseau Unilabs France sont repartis sous forme de SELAS (société d’exercice libéral par actions simplifiées) de tailles différentes.
Pour celles de plus de 50 collaborateurs et conformément à la loi française n°2018-771 du 5 septembre 2018 nous publions leur index de l'égalité professionnelle femmes-hommes.
Afin de faciliter la vie et améliorer la prise en charge des 207 salariés du site industriel de Virey-le-Grand, une convention a été signée par Caroline Borschneck, présidente d’Unilabs Biolab et Guillaume Gerbron, le directeur de Watts.
Pour la 1ère fois, Pathologie Nord Unilabs a ouvert le jeudi 15 juin ses portes à la presse. L’occasion de faire découvrir à des journalistes de la presse locale et santé la profession d’anatomo-cyto-pathologiste en présence du PDG de Pathologie Nord Unilabs, Yoan Ditchi, lui-même médecin pathologiste.
La semaine dernière, l’équipe Unilabs France était présente sur le salon SantExpo. L'occasion d’échanger avec la profession et la nouvelle génération d’infirmier.es autour de notre accompagnement et de nos engagements au quotidien dans la pratique libérale.
Les infirmiers ont aussi l'opportunité de rejoindre les talents d'Unilabs. Près de 150 offres de postes sont à pourvoir au sein du réseau.