Notre Culture
Notre culture d'entreprise unique, rassemble notre vaste réseau et nos multiples expertises vers un objectif commun : offrir les meilleurs services aux patients et aux professionnels de santé.
Notre Mission: Être au cœur et au départ de toutes les décisions thérapeutiques efficaces
Notre Motto: Nous vous apportons les réponses qui vous permettent de mieux soigner
Notre Mantra: CARE BIG
Pratiquer CARE BIG concrètement c’est :
- Accompagner les professionnels de santé et les patients au-delà de l’aide au diagnostic, tout au long du parcours médical. Nous estimons que notre responsabilité est engagée et qu’il nous appartient d’offrir services et conseils.
- Faire bénéficier nos collègues de notre expérience, de notre aide, de nos critiques constructives, faire preuve de transparence, accepter de nous remettre en cause, mais aussi mettre en avant nos équipes et célébrer avec elles les succès.
- Faire les choses différemment : apprendre les uns des autres et comprendre qu’aucune innovation n’est possible sans prise de risque, qu’il s’agisse d’un simple ajustement de procédure ou d’une révolution !
- Améliorer nos manières de faire, dès lors que nous savons que nous pouvons et que nous devons le faire parce que cela va bénéficier à un collègue, un client ou un patient.
Qu’est-ce qui nous caractérise ? En deux mots : CARE BIG.
Parce que notre métier ne consiste pas seulement à fournir des résultats d’analyses médicales, mais qu’il contribue directement à améliorer et sauver des vies, en apportant des réponses concrètes et opérationnelles à nos patients et nos correspondants, notre culture s’exprime à travers un mantra ouvert sur les autres qui incarne et résume nos valeurs : CARE BIG.
Concrètement, CARE BIG c’est la petite attention en plus qui fait la différence au quotidien pour tous les publics avec lesquels nous interagissons.
CARE BIG guide nos comportements et chacune de nos interactions avec nos patients, nos clients et nos collègues. Il se traduit tout particulièrement dans la volonté de nous mettre à la place de l’autre, de donner le meilleur de nous-même, d’oser de nouvelles choses et de faire la différence.
J'aime mon labo !
Le programme J'AIME MON LABO met au regard l'expérience des patients et celle des collaborateurs en faveur de la satisfaction de tous.
Qu’est-ce que le programme J’aime mon labo ? En deux mots : Expérience Patient.
C'est une façon simple, basée sur l'écoute et la considération, pour améliorer la qualité de la prise en charge dans nos Laboratoires de Biologie Médicale. Pour cela, Unilabs France s'appuie sur le Comité Expérience Patient dont la mission est de se réunir afin de mettre en lumière les éléments, les pistes et les actions à engager pour favoriser la prise en compte de l’expérience patient.
Le regard et les témoignages des patients font évoluer nos pratiques.
Quelques actions concrètes :
- Partage de bonnes pratiques en matière d’accueil en Laboratoire
- Formation du personnel à la prise en compte de l’Expérience Patient
- Sensibilisation au suivi de la voix de nos patients
Vous souhaitez devenir un patient partenaire Unilabs France ?
N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : aurelie.bayol@unilabs.com