In the News
03/10/2022
Publication scientifique dans First International Journal of Andrology
En tant qu’acteur de 1er plan de la biologie de la reproduction et à l’heure où la fertilité est un sujet médical et sociétal aux multiples enjeux en France, nous souhaitons adresser toutes nos félicitations au Dr Nadia Kazdar et Dr Vincent Izard du laboratoire de biologie médicale Unilabs Eylau de la Clinique Pierre Cherest pour leur publication scientifique dans First International Journal of Andrology !
Grâce à leur travail réalisé en étroite collaboration avec les hôpitaux Bicêtre et Foch, cette étude de cas a permis d’identifier que l’azoospermie (l’absence de spermatozoïde dans le sperme) non obstructive chez le patient analysé pourrait être due à une mutation du gène RBMXL2.
L'analyse du génome peut ainsi permettre d'identifier des anomalies génétiques pour une meilleure prise en charge des patients. L'identification de cette mutation du gène RBMXL2, responsable d'une altération de l'expression de nombreuses protéines essentielles à la spermatogenèse (la formation de spermatozoïdes), pourrait ainsi expliquer l'absence de spermatozoïdes produits par le patient.
Cliquez ici pour télécharger la publication complète