Skip to main content

11/05/2020

Test virologique et sérologique informations COVID-19

Le 28 avril dernier, le Gouvernement présentait le plan de déconfinement articulé autour de trois piliers forts : protéger, tester, isoler. Dans les semaines à venir, les tests d’analyse du virus SARS-CoV-2 sont donc des éléments clés pour éviter une reprise massive du virus.

Les laboratoires Unilabs se sont organisés pour réaliser les deux tests références en matière de COVID-19 :

Le test virologique RT-PCR par prélèvement naso-pharyngé. Il est la référence pour le diagnostic des patients présentant des symptômes ou pour les sujets ayant été en contact avec des malades. Cet examen est pris en charge à 100% par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie dans certaines conditions. Unilbas est organisé pour réaliser ces tests, sur rendez-vous, à travers ses « Drives Labs ».

Le test sérologique par prise de sang. Il permet de déterminer si une personne a produit des anticorps en réponse à une infection par le virus. Il est possible d’y recourir en complément ou en « rattrapage » du test virologique une dizaine de jours au moins après l’apparition supposée des symptômes. Unilabs s’est organisé et équipé pour assurer le test sérologique. Il se fait sans rendez-vous, avec ou sans ordonnance dans les laboratoires Unilabs. Il n’est actuellement pas remboursé par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.

Pour de plus amples informations sur les modalités, rapprochez-vous dans votre laboratoire le plus proche.

Bienvenue sur Unilabs.fr

Continuer sur le site du Groupe Unilabs

Ou : Sélectionner un site Unilabs dans la liste ci-dessous