Le laboratoire Unilabs choisi par la CAF pour assurer le dépistage de la covid-19 lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Skip to main content

02/02/2022

Unilabs choisi par la CAF pour assurer le dépistage de la covid-19

Genève, 2ème février 2022 : Unilabs, leader européen du diagnostic médical, a été choisi par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour assurer le dépistage de la covid-19 chez les 1 500 joueurs, personnels et arbitres de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021 au Cameroun. 

Dans ce cadre, Unilabs a déployé 25 professionnels expérimentés sur le terrain, s’est équipé de 70 machines à la pointe de la technologie permettant un dépistage PCR rapide et a installé des centres de dépistage mobiles à travers le Cameroun. Chaque unité mobile possède un véhicule doté de machines, de kits de tests, des consommables, d’équipements de protection individuels (EPI) et du matériel informatique nécessaires à l’analyse des échantillons et à l’envoi des résultats. Celui-ci se fait rapidement, de façon fiable et en toute sécurité.

« C’est un honneur pour nous d’accompagner la #CANTotalEnergies2021 au Cameroun, l’événement sportif le plus en vue du moment, suivi avec ferveur en Afrique et dans le monde entier », a déclaré Shimaa Sabri, directrice des opérations d’Unilabs Afrique et Moyen-Orient.      « Garantir la sécurité et la santé des équipes est la clé de la réussite de cette coupe, et nous sommes heureux de la confiance que nous porte la Confédération Africaine de Football », a ajouté Sabri.

« Avec Unilabs, nous avons choisi un laboratoire qui est une référence dans le domaine du diagnostic et dispose par ailleurs d’une solide expertise dans le dépistage de la covid-19 lors d’événements sportifs d’envergure à l’international. Nous nous réjouissons de relever aux côtés d’Unilabs les défis de cette compétition, pour faire de la CAN un succès et garantir la santé des participants », a, de son côté, déclaré Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF.

Les matchs de la CAN TotalEnergies se tiennent dans cinq villes du Cameroun, depuis le 9 janvier jusqu’au 6 février et ont été disputés par 24 équipes. Pour participer, chaque joueur et chacun des quelque 70 arbitres doivent présenter un test PCR négatif avant le début de chaque match.

Une fois les prélèvements effectués, les équipes de biologistes d’Unilabs traitent les échantillons sur place et communiquent les résultats aux personnes concernées et à l’équipe médicale par SMS et par courriel. Unilabs est le seul laboratoire partenaire accrédité pour l’événement.

Unilabs possède une vaste expertise de dépistage pour des événements de cette ampleur, ayant déjà été partenaire du WebSummit à Lisbonne, de l’Exposition universelle de Dubaï, d’un événement de cyclisme de portée mondiale en France, et de divers événements sportifs en Suisse et en Slovaquie.

Depuis le début de la pandémie, Unilabs a nettement augmenté ses capacités de prélèvement et de dépistage. Equipé des technologies de pointe, Unilabs a réalisé plus de 20 millions de test de dépistage de la covid-19 sur l’ensemble des pays où le groupe est présent depuis mars 2020.

Bienvenue sur Unilabs.fr

Continuer sur le site du Groupe Unilabs

Ou : Sélectionner un site Unilabs dans la liste ci-dessous