Skip to main content

20/08/2019

Du nouveau pour le DPNI

Unilabs France est très fier d’avoir reçu l’autorisation de l’Autorité de Santé pour réaliser le test de Dépistage Prénatal Non Invasif de la trisomie 21. Anciennement connu sous le nom de DPNI et rebaptisé ADNIcT21, ce test sera réalisé au sein du Laboratoire Eylau-Unilabs sur son site de Neuilly-sur-Seine spécialisé dans les analyses génétiques depuis de nombreuses années.

Pris en charge depuis janvier 2019 par l’Assurance Maladie sous certaines conditions et dans le cadre du parcours de dépistage existant, il permet de diagnostiquer la probabilité que le fœtus soit porteur d’une trisomie 21 avec une fiabilité et une spécificité supérieure à 99%. Il est proposé aux femmes enceintes dont le risque est jugé moyen à élevé à l’issue d’une première phase de dépistage composée d’une échographie et d’une première prise de sang.

Ce test représente un vrai progrès pour la sécurité des mamans et des futurs bébés en limitant considérablement le recours à l’amniocentèse ou à la choriocentèse. Il est réalisé par une simple prise de sang de la mère dès la 10ème semaine de grossesse. Le DPNI permet également de diagnostiquer les trisomies 13 et 18 sur demande, et le test choisi par le Laboratoire Eylau-Unilabs est le seul à être validé dans un contexte d’AMP ou de don d’ovocytes.

Bienvenue sur Unilabs.fr

Continuer sur le site du Groupe Unilabs

Ou : Sélectionner un site Unilabs dans la liste ci-dessous