Skip to main content

25/01/2021

Unilabs renforce sa position de leader en anatomo-cyto-pathologie en annonçant le rachat de Praxea Diagnostics

Unilabs France - la plus importante filiale du Groupe Unilabs, leader européen du diagnostic médical, et acteur majeur de la biologie médicale en France, va acquérir Praxea Diagnostics, le premier groupe d'Ile-de-France en anatomo-cyto-pathologie.

L’anatomo-cyto-pathologie désigne la spécialité médicale qui étudie les tissus, les cellules, et leurs anomalies, afin de contribuer au diagnostic des maladies, et notamment des cancers. Elle permet d'évaluer le type précis d'affection afin d'orienter la décision thérapeutique.

Basé à Massy, Praxea Diagnostics emploie aujourd’hui quelque 145 collaborateurs.

À la pointe des technologies d’analyse et pionniers de la pathologie numérique, les pathologistes d’Unilabs France permettent aux professionnels de santé de porter un diagnostic sûr, fiable et rapide. L’intégration des équipes de Praxea Diagnostics au sein d’Unilabs France va lui permettre de renforcer son maillage et son offre de soin en pathologie. L’année dernière déjà, le cabinet du Docteur Putterman (Paris 17e) l’avait rejoint pour devenir Unilabs Pathologie Paris. Le Groupe offre un service complet aux professionnels de santé en histopathologie et cytologie. Il dispose aujourd’hui dans l’hexagone de 4 entités en pathologie (Unilabs IHCP, Unilabs Pathologie Nord, Unilabs Pathologie Paris et Unilabs Sipath) et réalise plus de 6 millions d’examens en anatomo-pathologie par an. Le nombre de pathologistes passera de plus de 30 à plus de 50 au sein du groupe Unilabs France pour représenter une des plus grandes forces en anatomo-cyto-pathologie en France.

La finalisation de l’opération (« closing ») est attendue d’ici à la fin du mois de mars.

Pour Nicolas Ploquin, Président-Directeur Général d’Unilabs France : « l’acquisition de Praxea Diagnostics cadre parfaitement avec notre stratégie de développement et renforce notre positionnement sur le secteur du diagnostic intégré et de la pathologie, en faisant de nous un leader incontesté de la pathologie en France. Ensemble, avec Praxea Diagnostics, nous disposerons d’une expertise médicale de premier rang, de partenariats industriels prestigieux et d’une attractivité forte sur le marché de l’emploi. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Praxea Diagnostics au sein de notre Groupe et leur souhaitons la bienvenue ».

Pour le Docteur Eric Peltier, Président de Praxea Diagnostics, « en bénéficiant du leadership d’Unilabs, nous allons être en mesure d’établir des partenariats forts au niveau national et international, de créer des synergies d’expertises au sein d’un réseau d’excellence Européen en accélérant l’introduction de la pathologie digitale en France ».

Pour François Lieubray, Directeur du Pôle Pathologie d’Unilabs France, « cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement d’Unilabs dans l’hexagone et dans notre offre en anatomo-cyto-pathologie, un secteur sur lequel nous sommes actifs depuis 10 ans déjà. Par ailleurs, comme le dit Eric Peltier, elle nous permet de consolider notre position sur la pathologie digitale, domaine dans lequel le Groupe Unilabs est déjà leader en Europe ».

Bienvenue sur Unilabs.fr

Continuer sur le site du Groupe Unilabs

Ou : Sélectionner un site Unilabs dans la liste ci-dessous