Skip to main content

16/03/2020

PRISE EN CHARGE PATIENTS AMP

Face au développement de l’épidémie de Coronavirus SARS-CoV-2 notre laboratoire est contraint de prendre des mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité des patients et du personnel de santé des services d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Nous demandons aux patientes/couples de retarder leur prise en charge.

En effet, les femmes infectées par ce virus doivent éviter de débuter une grossesse. Cette recommandation est aussi celle préconisée par l’ESHRE – (European Society of Human Reproduction and Embryology)

Pour les patientes qui ont débuté une stimulation, nous pouvons réaliser la conservation de leurs ovocytes ou de leurs embryons en vue d’un transfert ultérieur.

 

Afin de limiter les risques liés au virus, nous assurons uniquement les actes nécessitant une prise en charge urgente comme la préservation de la fertilité oncologique.

Les patientes pour lesquelles cette mesure représente une réelle perte de chance de fécondité, leurs prises en charge sera décidée lors d’un comité médical pluridisciplinaire.

 

Les équipes de notre laboratoires vouent leur quotidien à accompagner des patientes et des couples dans leur projet de fécondité. Cette mesure est prise à contrecœur par tous. Elle est néanmoins indispensable pour des raisons de sécurité.

Nous continuons à vous informer en temps réel sur l’évolution de nos actions dans le cadre de cette épidémie.

 

AMP

 

Bienvenue sur Unilabs.fr

Continuer sur le site du Groupe Unilabs

Ou : Sélectionner un site Unilabs dans la liste ci-dessous